Réflexes Archaïques – Pour Qui ?

Votre enfant, votre ado a des difficultés d’apprentissage, des troubles « Dys ». Il est agité, maladroit ou réservé. Il manque de motivation, de concentration, de confiance en soi … et si cela venait de ses réflexes archaïques ?

Quelques signes indicateurs de la présence de réflexes archaïques non intégrés

A l’école : Difficultés à écrire ou tracer droit, difficultés à recopier sans erreur, penche sa feuille pour écrire, écriture difficile,difficultés de mémorisation, d’attention, de concentration,d’organisation…

Au quotidien : maladroit, tombe fréquemment,difficultés à faire du vélo, difficulté à boutonner ou lacer, difficulté avec les jeux de balles, difficultés dans la tenue des couverts, énurésie, peur des escalators…

Émotions : Hyperesthésie (forte sensibilité aux bruits, aux odeurs, à la lumière, au toucher), difficulté de faire des choix, peurs, grosses colères, en retrait par rapport aux autres, anxiété, agitation incessante, impulsivité, inflexibilité…

Posture : Marche sur la pointe des pieds, enroule les jambes autour des pides des chaises, s’assied sur une jambe repliée, tient sa tête ou se couche sur le bureau, sort la langue pour écrire/dessiner/découper, à genoux sur les talons les jambes se positionnent en « W »…