Psychopédagogie Introduction

Depuis notre naissance nous apprenons sans cesse.

Apprendre ou comprendre ?

Apprendre oui mais comment ? Quel est mon profil d’apprentissage ?

Comment mémoriser ? Comment arriver à me concentrer ? Comment être calme en classe ? Comment gérer mes émotions ?

Nous savons ce qu’il faut faire mais comment s’y prendre ?. Pourquoi mes méthodes n’aident pas mon enfant ? que nous disent les récentes découvertes sur les neurosciences ? Qu’est ce que sont les réflexes archaïques.

Il n’ y a pas de méthode universelle mais chacun peut trouver les méthodes qui lui sont propres.

Nous savons ce qu’il faut faire mais comment s’y prendre ?. Pourquoi mes méthodes n’aident pas mon enfant ? que nous disent les récentes découvertes sur les neurosciences ? Qu’est ce que sont les réflexes archaïques.

La psychopédagogie positive est l’intégration et l’application concrète des enseignements de la Psychologie Positive et de la Pédagogie Positive dans le cadre de l’accompagnement des apprentissages et du développement à tout âge.